Kinshasa : Les travaux de construction du pont jeté sur la rivière Yolo seront achevés avant fin mars (Gentiny Ngobila) 

Dimanche 22 janvier 2023 - 16:15
Image
Droits tiers

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka s'est rendu, le samedi 21 janvier dernier, sur l'avenue Kikwit afin de constater l'état de l'évolution des travaux de construction du pont jeté sur la rivière Yolo. 

C'est ce qui ressort d'une dépêche de la cellule de communication du Gouvernorat de la ville de Kinshasa, parvenue ce dimanche à la rédaction de 7SUR7.CD. 

D'après cette source, la descente de l'autorité urbaine de la capitale congolaise s'est faite après sa visite d'évaluation de l'opération coup de poing dans la commune de Masina et la visite guidée du site touristique de Limete. 

Sur le lieu où est construit ce gigantesque édifice long de 17 mètres, qui pourra relier 5 communes de la ville que traverse l'avenue Kikwit, à savoir : Lemba, Ngaba, Limete, Makala et Bumbu, Gentiny Ngobila a rappelé que ladite avenue a deux ponts en construction, dont le plus grand est celui-ci qui repose sur de gros ouvrages déjà achevés.

Droits tiers

Satisfait du travail déjà abattu, le gouverneur de la ville de Kinshasa a fait savoir, comme indique la dépêche, qu'à ce stade, il ne reste plus que le tablier et la râpe d'accès piétons qui vont sanctionner la fin des travaux de construction de ce pont, qui pourrait être inaugurer d'ici la fin du mois de mars. 

Estimant que tous ces projets s'inscrivent dans la vision du président Félix Tshisekedi, Gentiny Ngobila a indiqué que la ville de Kinshasa compte à ce jour plusieurs infrastructures construites et réhabilitées depuis son ascension à la tête de la capitale congolaise. Notamment des routes telles que : Elengesa, Kikwit, Mombele et de la Paix qui sont en construction.

Hormis celles-ci, il faut aussi prendre en compte les avenues trouvées en état de délabrement, et qui ont été réhabilitées, a-t-il ajouté, sur fonds propres du Gouvernement provincial, à savoir : l’avenue Victoire sur son tronçon compris entre Ethiopie et Kasa-vubu, l’avenue de Libération, l’avenue Mongala mais aussi la construction du pont et la réhabilitation de la route Bongolo.

Dans la foulée, le chef de l'exécutif provincial a aussi épinglé d'autres travaux qui se font dans la ville, le cas de la réhabilitation des 22 kilomètres du réseau ferroviaire qui part de la Gare centrale à la commune de Masina.

Christian Dimanyayi