Le président du parti politique "Vision Fatshi rénovée", Kally Mbuyi est rentré à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, le mercredi 25 janvier 2023, quelques jours après avoir installé sa formation politique à Kinshasa, Kisangani, Kongo-Central, Mbuji-Mayi et Bandundu.
L'autorité morale du parti "Vision Fatshi rénovée" a été accueilli à l'aéroport international de la Luano par des cadres de cette formation politique membre de l'Union sacrée pour la nation ainsi que de milliers de militants.
Après avoir marché avec les sympathisants de Vision Fatshi rénovée jusqu'à la permanence située au centre-ville de Lubumbashi, le président Kally Mbuyi a sensibilisé la population à s'enrôler massivement pour offrir un second mandat au chef de l'État, Félix Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre 2023.
« Personne ne va battre Fatshi. Le président Félix est très jaloux de ses enfants. Voilà pourquoi le président de la république, Félix Tshisekedi aime les jeunes et les mamans. C’est le moment de vous tous, postuler aux différents postes. C’est vous qui allez aider Fatshi Béton. Ceux qui veulent aller se faire enrôler pour le président Fatshi Béton, pour son second mandat peuvent lever les mains », a-t-il déclaré dans un meeting.
Dans la foulée, l'autorité morale du parti "Vision Fatshi rénovée" a fustigé le manque d'électricité dans différents quartiers de la ville de Lubumbashi et la hausse du prix de la farine de maïs.
Kally Mbuyi a demandé aux différentes couches de la population venues l'écouter à continuer à faire confiance au président de la République démocratique du Congo et à le choisir aux prochaines élections.
« Tel que vous me voyez, je vais respecter seulement ceux qui sont sur la voie du chef de l’état, ceux qui travaillent pour le bien de la population. Ceux qui respectent le peuple congolais. Vous et moi, nous allons nous battre pour donner 100% au président Tshisekedi en 2023 », a-t-il souhaité.
Il est à noter que le parti politique "Vision Fatshi rénovée" a été installé à Lubumbashi le 07 janvier dernier lors d'un grand meeting organisé sur l'esplanade du bâtiment du 30 juin à Lubumbashi, siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga. C'est une formation politique membre de l'Union sacrée pour la nation de Félix Tshisekedi.
Le mercredi 25 janvier dernier, le processus d'enrôlement des électeurs a été lancé à Lubumbashi pour la deuxième zone par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Après avoir obtenu sa carte, le chef du gouvernement avait aussi demandé à la population à se faire enrôler massivement pour donner un nouveau mandat au président Tshisekedi.
Patient Lukusa, à Lubumbashi