Cardinal Ambongo : « Depuis que le président Félix est aux affaires, les rapports entre l’Église et l’État sont au beau fixe »

Samedi 28 janvier 2023 - 09:02
Image
Droits tiers

Le cardinal Fridolin Ambongo, estime que les relations entre l'Eglise catholique et l'Etat congolais se sont améliorées depuis l'accession du président Tshisekedi à la magistrature suprême. 

Il l'a dit le 27 janvier 2023 lors d'un space twitter. En effet, le Cardinal répondait aux questions des journalistes sur la visite du Pape François. 

« Il n'appartient pas à moi de porter un jugement sur la qualité des rapports entre l'ancien régime (…) le Pape avait reçu le président Kabila, à l'issue de cet entretien, nous avons appris qu'il avait reporté sa visite au Congo. Ils se sont dits des vérités que nous ne connaissons pas. Mais nous constatons seulement que depuis que le président Félix est aux affaires, les choses vont de l'avant. Les rapports sont plutôt au beau fixe. Je dirai même que les rapports sont bien. On a un bon rapport avec le régime de Félix », a-t-il dit. 

Notons que le Pape François qui sera le deuxième souverain pontife à fouler le sol congolais après plus de 30 ans, arrive en RDC le 31 janvier pour une visite de 4 jours. 

Moïse Dianyishayi