Mushobekwa souhaite la mort à Christophe Mboso : Patrick Mulumba étonné par le silence du Procureur Général (Tribune)

Mercredi 1 février 2023 - 12:45
Image
Droits tiers

Il est sans nul doute connu que le régime criminel de Kigali en veut, personnellement, à l’honorable président Christophe Mboso N’kodia Pwanga, pour cause de son implication aux efforts inlassables du president de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de manière à mettre fin à l’agression rwandaise dont nous sommes victimes et à juguler les velléités de balkanisation de notre pays par les forces du mal. 

Au travers moult dénonciations, aussi bien du haut de son perchoir à l’Assemblée nationale que dans des tribunes internationales, l’honorable président Mboso contribue considérablement à la destruction pragmatique du narratif mensonger du régime de Kigali fondé sur la victimisation du génocide rwandais organisé de 1994. 

Pour le présenter comme l’auteur de la guerre d’agression et des crimes contre l’humanité perpétrés sur notre sol et de pillages de nos ressources naturelles qui en découlent.

Droits tiers

Désormais, le monde sait, aujourd’hui, que c’est le Rwanda du criminel Kagame qui nous fait la guerre, au travers de ses proxy à visage changeant (RCD, CNDP et M23) !

Et depuis lors, l’honorable président Christophe Mboso N’kodia Pwanga est dans le collimateur du régime de Kigali. Et tous les moyens semblent bons, pour l’atteindre, y compris par des compatriotes du criminel Kagame devenus et par la magie de l’infiltration, des congolais et congolaises. 

C’est dans ce contexte de crise, justement, que Madame Marie Ange Mushobekwa  s’est permise, en date du 29 décembre 2022 (au travers de son compte Twitter), de proférer des souhait de mort (en cette année 2023) à l’endroit de l’honorable président Christophe Mboso N’kodia Pwanga, deuxième personnalité du pays !

L’on comprend que le criminel Kagame décide de se venger, au travers de sa complice (alors que des informations faisant état de sa proximité avec le régime de Kigali gagnent le terrain), contre ce digne fils du pays l’honorable président Mboso N’kodia qui défend, avec hargne, les intérêts supérieurs de la république.

Il ne pouvait en être autrement, puisqu’il est évident que les dénonciations de ce grand homme d’État contre le régime Nazi de Kigali, à l’instar de celles (dénonciations) du Chef de l’État d’ailleurs, mettent le régime de Kigali en difficulté. 

Mais ce que le peuple congolais ne comprend pas, c’est l’indifférence coupable et le silence complice que le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa a décidé de réserver à ce souhait de mort par préméditation faite à l’encontre de la deuxième personnalité du pays. Alors que, par principe, il devrait en procédure de flagrance s’auto-saisir, au regard de la gravité de la menace.

Visiblement, l’honorable président Christophe Mboso N’kodia Pwanga est la cible d’un complot, mis en place par les ennemis de la république, contre sa personne.

En tout état de cause, le peuple congolais prend très au sérieux ce souhait lugubre d’un oracle improvisé qu’il assimile à une menace de mort contre le président de son Assemblée nationale, de surcroît deuxième personnalité du pays.

Et par le souci de protéger son digne fils du pays, l’honorable président Christophe Mboso N’kodia Pwanga, l’allié fidèle et loyal du président de la république, le peuple congolais exige toutes affaires cessantes, des poursuites judiciaires contre l’auteure de cette menace de mort bien identifiée, à savoir madame Mushobekwa Marie-Ange.

Le Rwanda n’aura jamais raison sur la RDC. Et le peuple congolais ne permettra jamais au criminel Kagame d’atteindre son ambassadeur, l’honorable président Christophe Mboso N’kodia Pwanga. Et Madame Mushobekwa devra répondre de ses propos menaçants devant la justice !

Mulumba Kanyinda Patrick, acteur  politique congolais