Kally Mbuyi Yuwa Yako, président national du parti politique membre de l'Union sacrée "Vision Fatshi Rénovée" s'est procuré sa carte d'électeur après son enrôlement effectué le jeudi 02 février 2023 au centre d'inscription du quartier Njanja dans la commune Kenya à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Accompagné par des cadres de cette formation politique dont Jephté Banza, secrétaire général et Willy Paul Mwamba, secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et économies du parti et de nombreux militants, l'autorité morale de Vision Fatshi Rénovée a appelé, après avoir obtenu sa carte, les populations de Lubumbashi à faire de même pour offrir un second mandat au chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"Chers compatriotes, je tiens dans ma main ma carte d'électeur que je viens de recevoir. Les élections vont se tenir le 20 décembre 2023. Pour y arriver, nous sommes tous appelés à aller nous faire enrôler massivement et se procurer cette carte pour que notre chef de l'État, Fatshi Béton, puisse diriger encore ce pays et achever tout son programme", a-t-il déclaré dans un meeting de circonstance organisé dans cette agglomération.
Le même message a été lancé par le secrétaire général adjoint en charge des questions politiques du parti Vision Fatshi rénovée. Willy Paul Mwamba a rassuré aux congolais de la carte d'électeur qui sera accompagnée par une carte d'identité nationale. D'où, a-t-il poursuivi à la presse locale, l'importance d'aller se procurer cette carte dans les centres d'inscription les proches de leurs habitations.
Depuis sa sortie officielle au début du mois de janvier dernier, le parti politique Vision Fatshi rénovée de Kally Mbuyi Yuwa Yako est toujours visible sur le terrain dans le but de défendre le bilan du président de la République et de sensibiliser la population à faire confiance aux congolais nés de père et de mère.
Le mercredi 25 janvier dernier lors de son retour à Lubumbashi après avoir installé le parti à Kinshasa, Mbuji-Mayi, Kongo-Central et Bandundu, l'autorité morale Kally Mbuyi avait encore appelé les milliers de militants à avoir confiance au chef de l'État et à lui réserver un second mandat lors de prochaines échéances électorales en République démocratique du Congo.
Patient Lukusa, à Lubumbashi