Diplomatie : La RDC et le Congo-Brazza s'engagent à consolider leurs liens sécuritaires

Lundi 6 février 2023 - 14:20
Image
Droits tiers

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et son homologue de la République du Congo Denis Sassou-nguesso ont eu un tête-à-tête le dimanche 5 février dernier à Oyo au Congo-Brazza. 

C'est ce qui ressort d'une dépêche de la cellule de communication de la Présidence de la RDC parvenue ce lundi 6 février à la rédaction de 7SUR7.CD. 

Comme l'indique cette source, les deux chefs d'Etat ont eu un entretien à huis clos pendant près de 3 heures au Palais présidentiel de la République du Congo. Par contre, affirme-t-elle, aucune communication n'a été faite à l'issue de ce tête-à-tête. 

Notons que cette rencontre intervient au moment où la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC est de plus en plus préoccupante depuis la résurgence du mouvement terroriste du M23, soutenu par le Rwanda. 

Par ailleurs, la cellule de communication de la Présidence estime que les deux pays, liés par leur position géographique et leur histoire, sont engagés à consolider leurs liens sécuritaires et à lever toute équivoque sur les questions relatives à la sécurité transfrontalière. 

Christian Dimanyayi