Beni : La police accorde une semaine aux occupants des "marchés pirates" pour quitter les lieux 

Jeudi 23 février 2023 - 12:19
Image
Droits tiers

Un ultimatum d'une semaine est accordé aux commerçants qui utilisent des marchés pirates en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, pour se rendre dans les marchés publics se trouvant dans les 4 communes. 

L'annonce a été faite à 7SUR7.CD par le communicateur de la police nationale congolaise "PNC" ville de Beni ce mercredi 22 février 2023, dans une interview.

La police motive cette décision par le souci de rendre la ville propre et éviter des embouteillages. 

" Ceux qui utilisent les marchés pirates en ville ont une semaine pour quitter ces lieux. L'équipe de la police, la protection civile de la mairie et le service de l'hygiène vont descendre sur terrain afin de traquer ces gens. Ça doit se faire dans les 4 communes de la ville et cela sans exception. C'est pour la propreté de la ville. Les concernés sont appelés dès maintenant à aller chercher les places dans les marchés publics dans les 4 communes", a fait savoir Nasson Murara.

Même les parcelles, restaurants, cafétérias qui n'ont pas de toilettes seront traqués, ajoute la même source. 

" Cette opération va toucher aussi les parcelles, restaurants, cafétérias, hôtels... qui n'ont pas de toilettes dignes. Les éléments de la police vont interpeller les gens s'ils ne se mettent pas en ordre", a-t-il révélé. 

Il sied de noter que la ville de Beni compte plusieurs marchés pirates dans les coins de toutes les communes, ces derniers jours. Nombreux d'entre eux sont à la base des accidents de circulation. 

Bantou Kapanza Son, à Beni