Lualaba: un directoire de l'UNAFEC saccagé par des habitants en colère à Kolwezi

Jeudi 23 février 2023 - 08:33
Image
Photo 7SUR7.CD

Un directoire de l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) situé sur avenue de la Mission, au quartier Mununka, dans la commune de Manika à Kolwezi (Lualaba), a été saccagé par les habitants dudit quartier, le mercredi 22 février 2023. 

À en croire les gens trouvés sur place par le reporter de 7SUR7.CD, les militants de l'UNAFEC ont cassé les vitres et écran plasma dans la maison d'un locataire du magicien dénommé "Fally" avant de ravir un téléphone qui appartient à la femme de ce dernier et ensuite prendre le large. 

Cette situation a créé une tension dans le chef de certains habitants de ce coin de la ville de Kolwezi qui sont allés s'en prendre au directoire dudit parti.

« Nous sommes des locataires de Fally (magicien, ndlr). Nous étions assis en train de faire la lessive calmement. Et l'épouse de Fally était juste à nos côtés. Tout d'un coup, les jeunes de l'UNAFEC sont entrés et lui ont ravi le téléphone. Ensuite, ils ont commencé à nous lapider et tout saccager. Ils ont détruit tous nos biens », a témoigné Joël Kapenda. 

Le bourgmestre de la commune de Manika, Mujinga Sambumba est descendu sur le lieu pour faire le constat avant de convoquer les deux parties à son bureau pour un échange. 

Marcelo Mfumu, à Kolwezi

Étiquettes