Kolwezi

Kolwezi : Une vingtaine de creuseurs aux arrêts pour vol et destruction méchante

Au total, 29 creuseurs ont été arrêtés par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) dans la ville de Kolwezi en province du Lualaba. 

Ces creuseurs artisanaux sont actuellement en détention au parquet général. 

Le jeudi 27 janvier dernier, une audience publique en flagrance s'est ouverte au Tribunal de grande Instance (TGI) de Kolwezi.

Lualaba : 5 présumés criminels dont une femme aux arrêts à Kolwezi

5 présumés criminels dont une femme ont été arrêtés par les services de sécurité de la province du Lualaba. 

Il s'agit de présumés bandits spécialisés dans le vol de câbles électriques de la Société nationale d'électricité  (SNEL), qui ont été présentés, le jeudi 20 janvier 2022, au ministre provincial de l'intérieur et sécurité Déodat Kapenda wa Kapenda et à celui de l'énergie Jules Kabwit. 

Lualaba : Une dizaine de présumés criminels aux arrêts à Kolwezi

Les services de sécurité de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba ont mis la main sur 11 présumés bandits armés. 

Ils ont été présentés au ministre provincial de l'intérieur et sécurité, Déodat Kapenda wa Kapenda, le lundi 10 janvier dernier. 

Ces derniers sont repartis dans quatre groupes. Le premier est spécialisé dans le meurtre des policiers, le deuxième excellent dans le vol des véhicules, tandis que le troisième groupe dans l'extortion de grosse sommes d'argent et enfin le quatrième dans le vol des câbles électriques.

Étiquettes

RDC : après Kinshasa et Lubumbashi, les fédérations du parti ABD installées à Kolwezi pour conquérir les élections de 2023

Un comité fédéral et trois sous-fédérations du parti politique Action des Bâtisseurs pour le Démocratie et le Développement (ABD) ont été installés dans la province du Lualaba par Jérôme Kateteko, coordonnateur du bureau politique, dans le but de conquérir les élections de 2023 en République démocratique du Congo.

Étiquettes