Culte au Stade des Martyrs pour la paix : Abigaël Wanzambi encourage les FARDC à poursuivre leur offensive contre le M23 jusqu'à la victoire

Lundi 27 février 2023 - 19:27
Image
Droits tiers

Abigaël Wanzambi Lussambo, cadre du parti présidentiel, était présente au culte œcuménique organisé le samedi 25 février 2023 au Stade des Martyrs à Kinshasa, par des confessions religieuses.

Placée sous le thème : "Paix, cohésion et l'unité", cette messe était une occasion pour les fils et filles du pays d'intercéder en faveur du retour de la paix dans l'Est de la RDC. 

Éprise du patriotisme, A. Wanzambi qui est administrateur jouant l’intérim du PCA au Fonds de Promotion de l’Industrie ( FPI), n'est pas restée de marbre surtout dans ce contexte d'agression rwandaise dont le pays de Félix Tshisekedi est victime.

Tout en louant les efforts de l'armée congolaise pour la défense de l'intégrité du pays, elle l'a encouragé à poursuivre son offensive contre les terroristes du M23 soutenus par Kigali. 
 

Droits tiers

"Cette messe œcuménique, nous la dédions à nos soldats FARDC qui sont aux fronts pour défendre la patrie. Je leur demande à continuer de mouiller le maillot, nous aurons la victoire. Le chef de l’État ne cesse de se battre avec sa diplomatie agissante qui produit déjà des fruits, nous restons derrière sa vision salvatrice et nous croyons que la paix va revenir dans cette partie du pays", a-t-elle indiqué à la presse à l'issue de cette messe. 

Et de renchérir : "L’ennemi de la RDC est déjà connu, c’est le Rwanda. Au delà de la politique et la diplomatie, nous associons le Dieu tout puissant qui est au dessus de toute chose, pour que nous puissions gagner cette guerre insensée nous imposer par rebelles du M23 soutenus par le Rwanda."

Par ailleurs, A. Wanzambi Lussambo dit avoir imploré la puissance divine en faveur du président de la République afin que le Seigneur lui accorde la sagesse et l’intelligence en abondance pour la pacification de l'Est du pays en proie à l'insécurité depuis plusieurs années. 

Il sied de noter que cette rencontre de prière a été initiée par l’Église du Réveil du Congo. Dans son sermon,  le représentant de cette communauté, l’évêque Dodo Kamba, a invité les églises du Congo à la cohésion et à l’unité pour constituer une force spirituelle en faveur de la RDC en général et des provinces touchées par les atrocités en particulier. 

Merveil Molo