Tshikapa : 8 morts dans un accident routier à Bondo

Samedi 11 mars 2023 - 15:28
Image
Photo tiers
Légende
Une vue d'un véhicule accidenté. Ph. Droit tiers

8 personnes sont mortes lors d'un accident de la circulation survenu au village Bondo, en secteur de Bapende dans le territoire de Tshikapa, à environ 90 km à l'ouest de la ville de Tshikapa chef-lieu du Kasaï, ce samedi 11 mars 2023.

La Police locale qui livre l'information à 7SUR7.CD, explique qu'un camion Mercedes en partance de Tshikapa vers Kinshasa, s'est renversé au niveau du pont Bondo reliant les villages Bondo I et Bondo II dans le secteur de Bapende, causant ainsi mort d'hommes.

La même source fait savoir que l'inverse du conducteur et l'imprudence au volant seraient parmi les causes de cet accident meurtrier.

"C'est vers 1 heure du matin que cet accident a eu lieu. Ce camion roulait à une vive allure. Nous avons dénombré 8 morts, dont 4 hommes, 3 femmes et une fille de moins de 10 ans. Après ce drame, l'ivresse du conducteur et l'imprudence au volant sont parmi les principales causes de cette accident", explique le commandant Albert Mambo de la Police nationale Congolaise (PNC). 

Il ajoute que 2 autres personnes sont grièvement blessées, dont le conducteur du véhicule qui est transféré à Tshikapa pour des soins appropriés.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Étiquettes