Maniema : Le gouverneur appelle à la mobilisation des ressources pour lutter contre la poliomyélite

Mercredi 15 mars 2023 - 17:52
Image
Droits tiers

Le gouverneur ad intérim de la province du Maniema a appelé, le mardi 14 mars, à la mobilisation des ressources financières et autres aux fins de lutter contre la poliomyélite dont la province en est l'épicentre.

L'autorité provinciale l'a fait savoir au cours d'une réunion de plaidoirie qu'il a présidée dans son cabinet de travail.

Selon le chef de l'exécutif provincial, la lutte contre les épidémies est une affaire de tous et nécessite la participation de chacun.

"La question relative à la lutte contre différentes pandémies et épidémies est une affaire de tous et nécessite la participation et l'implication de chacun afin d'y remédier. C'est pourquoi j'en appelle à la conscience des hommes et femmes épris de volonté de mettre la main à la pâte en s'approchant de la commission provinciale de mobilisation des ressources pour la signature de l'acte d'engagement de souscrire les fonds et autres biens importants à même de mener à bon port cette démarche salutaire", a dit Afani Idrissa Mangala.

Cette mobilisation est lancée au moment où la province du Maniema, épicentre de la poliomyélite, traverse une crise institutionnelle qui doit impacter sur cette demande de l'autorité provinciale.

Pour rappel, le dernier forum d'unité convoqué par des religieux a été boycotté par le gouvernement provincial 
qui n'a pas pris part à ces assises dont le but était de "s'unir pour des questions de développement".

Morisho Tambwe à Kindu