RDC: le chargé des missions du chef de l'État dans le grand Katanga obtient sa carte et mobilise pour un 2e mandat pour Tshisekedi 

Jeudi 16 mars 2023 - 20:40
Image
Photo tiers
Légende
Michel Kabwe, chargé des missions du président de la République démocratique du Congo dans le grand Katanga

Michel Kabwe, chargé des missions du président de la République démocratique du Congo dans le grand Katanga s'est procuré sa carte d'électeur à Lubumbashi en province du Haut-Katanga, ce jeudi 16 mars 2023.

Accompagné par des milliers de combattants du parti politique l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Lubumbashi du centre-ville jusqu'au centre d'inscription à l'enrôlement, ce député provincial du Haut-Katanga a lancé le même message aux habitants de cette entité de profiter du reste de jours pour aller se faire massivement enrôlés.

Celui qu'on appelle affectueusement "600", Michel Kabwe Mwamba a rappelé aux combattants venus nombreux de permettre à toute la population d'obtenir leurs cartes d'électeur pour permettre au président Félix Tshisekedi Tshilombo de faire son deuxième mandat qui est, a-t-il poursuivi, "un mandat de l'excellence et de perfection".

Photo tiers

"Sachez que tous ceux là qui ne se sont pas encore enrôlés, qu'ils fassent le tout d'aller se faire enrôler pour avoir les cartes. C'est cette carte là qui va vous permettre d'aller voler Fatshi Béton, pour nous permettre d'aller voter pour nous les députés nationaux et provinciaux, les représentants urbains et communautaires. Faites le tout pour que dans les quelques jours qui restent, aidons les autres qui n'ont pas encore reçu leurs cartes de le faire pour aller voter Félix Tshisekedi enfin que dans son deuxième mandat puisse être un mandat de l'excellence, de perfection, de faire plus avancer le pays", a-t-il déclaré dans un meeting au siège de l'UDPS à la place de la poste.

Le 20 mars prochain, le processus d'enrôlement des électeurs prendra fin dans l'aire opérationnelle II dont le Haut-Katanga fait partie, selon le dernier communiqué de la Commission électorale nationale indépendante. Dans des centres d'inscription, à 3 jours de la fin, des centaines de personnes sont toujours visibles malgré les 10 jours rallongés pour ce processus dans le Haut-Katanga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi