Les Léopards de la République démocratique du Congo occupent la dernière place de leur groupe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
C’est après son match nul d’un but partout d’hier face à la Mauritanie en terre étrangère que la RDC est devenue la lanterne rouge de son groupe avec seulement 4 points en 4 sorties.
Durant cette rencontre, le buteur de la RDC, l’attaquant Cédric Bakambu, a obtenu un carton rouge, qui semble très sévère pour certains analystes sportifs.
À noter également que l’arbitrage durant ce match a été pointé du doigt par les amoureux du ballon rond, et même par les commentateurs du match. Plusieurs décisions arbitrales selon eux, n’ont pas été correctes.
Cependant, malgré son match nul et la dernière place du Groupe I, la République démocratique du Congo garde encore toutes ses chances de qualification.
Le prochain adversaire de la RDC sera le Gabon, et le match aura lieu le 12 juin prochain. Ça comptera pour la 5ème et avant dernière journée de la phase des groupes.
Jephté Kitsita