Poliomyélite : Plus de 1 million d'enfants âgés de 0 à 5 ans attendus pour la vaccination au Sud-Kivu

Vendredi 31 mars 2023 - 07:33
Image
Droits tiers

Au total, 1.648.731 (un million six cents mille sept cents trente-et-un) enfants âgés de 0 à 5 ans sont attendus pour la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Sud-Kivu.

Le lancement officiel de cette campagne régionale est intervenue jeudi 30 mars 2023, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

A en croire le gouverneur intérimaire, Robert Byacyanda Chabidoke, les pays voisins et certaines provinces de la République Démocratique du Congo ont déjà notifiés des cas de poliomyélite.

Il précise que cette campagne vise à réduire le risque d'importation et d'interrompre la chaîne de propagation de cette maladie.

" Cette année, la campagne de vaccination dans notre province est justifiée par le risque d'importation de la poliomyélite à partir d'autres pays et des provinces voisines. Des pays limitrophes dont le Burundi et la Tanzanie ont notifié des cas de poliomyélite et également 7 provinces de la RDC. Cela vise à briser la chaîne de propagation de cette maladie et sauvegarder la santé de nos enfants", a-t-il déclaré.

Le gouverneur intérimaire invite les parents à s'approprier cette campagne et à recevoir les vaccinateurs qui passeront de porte à porte.

Il sied de noter que cette campagne dite régionale ira du 30 au 1er avril 2023.

Déogratias Cubaka, à Bukavu