Confédération CAF : Déjà éliminé, Mazembe s'incline encore à domicile

Dimanche 2 avril 2023 - 16:28
Image
Droits tiers

Plus rien ne marche chez les corbeaux de Lubumbashi qui ont enchaîné avec une 5e défaite consécutive en Coupe de Confédération de la CAF.

Ce dimanche 02 avril 2023, le tout-puissant Mazembe s'est incliné dans son stade face à la formation tanzanienne, Young Africa (1-0).

L'unique but du match a porté la signature de Farid Moussa à la 61e minute, pour sceller le sort de Mazembe qui termine ainsi dernier de son groupe avec 3 points seulement.

Sombre période pour Mazembe qui, depuis avant l'arrêt du championnat en décembre 2022, s'était déjà mal comporté en perdant de matchs importants, étrange pour son statut du plus grand club de la RDC, en terme de palmarès notamment.

Sur ses 11 derniers matchs livrés, l'équipe de Lubumbashi affiche un bilan "négatif" de 7 défaites, 2 nuls et seulement 2 victoires.

De son côté, le président du club, Moïse Katumbi a justifié ce manque de résultat par l'arrêt du championnat qui, selon lui, cause le manque de rythme.

Mazembe traverse la pire série de ses deux dernières décennies, tant en Coupe inter-clubs de la CAF qu'en championnat national.

Gede Luiz Kupa