La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a saisi la Confédération Africaine de Football (CAF) pour protester contre l'arbitrage du match qui a opposé les Léopards de la RDC à la Mauritanie, mardi 28 mars dernier à Nouakchott.
L'annonce a été faite ce mardi 4 avril 2023 à travers une correspondance de l'instance dirigeante du football congolais, dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD.
« La FECOFA tient à informer le public sportif que suite aux décisions controversées du match retour contre la Mauritanie à Nouakchott (1-1) dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, la procédure idoine et valable a été adressée à la CAF, dans les délais légaux », lit-on dans ladite correspondance.
Cependant, la Fédération Congolaise de Football reste indignée des décisions prises par le tunisien Sadok Selmi, l'arbitre central du match, qui a expulsé Cédric Bakambu.
En attendant l'issue de ce recours, les congolais peuvent croiser les doigts, espérant que la CAF visualise les images et annule ne serait-ce que la suspension infligée au buteur congolais.
La RDC va affronter le Gabon lors de la 5e journée à Franceville, et est dans l'obligation de ne pas perdre ce match pour espérer une possible qualification à la CAN en cas de bon résultat à domicile lors de la 6ème et dernière journée.
Gede Luiz Kupa