Kinshasa : Les murs de tous les bâtiments et parcelles situés sur les artères principales doivent être peints en bleu ou jaune au plus tard le 15 mai (Hôtel de Ville)

Samedi 15 avril 2023 - 17:22
Image
Droits tiers

Dans un communiqué officiel parvenu ce samedi 15 avril 2023 à la Rédaction de 7SUR7.CD, Laetitia Bena Kabamba, commissaire générale en charge de l'Environnement et Aménagement de la ville Kinshasa, annonce dans le cadre de la vision Kinshasa Bopeto, la poursuite de l'opération coup de poing, « Embellissement (Façades) », à partir du lundi 15 mai prochain sur toute l'étendue de la capitale de la République démocratique du Congo.

A en croire ce membre du Gouvernement Ngobila, cette opération oblige les propriétaires d'établissements commerciaux, industriels et d'immeubles à appartements multiples ainsi que les occupants des parcelles, de garder leur environnement dans un état de propreté permanente par l'embellissement de la devanture et ce, conformément aux prescrits de l'Edit 003/2013 du 09 septembre 2013 relatif à l'Assainissement et à la Protection de l'Environnement de la Ville de Kinshasa.

« Par obligation d'embellissement de la devanture principale, il faut entendre spécialement la responsabilité de rafraichir et de peindre, selon les règles de l'art, les murs et autres parties importantes des immeubles et constructions se trouvant dans les artères principales. La couleur bleue pour les établissements commerciaux et industriels, la couleur jaune pour les parcelles et maisons d'habitation », lit-on dans ce communiqué.

A cet effet, l'Hôtel de ville de Kinshasa demande à tout le monde de prendre les dispositions nécessaires afin de s'y conformer, car un contrôle sera lancé à partir de lundi 15 mai.

Par ailleurs, Laetitia Bena Kabamba prévient que les contrevenants s'exposeront aux sanctions et mesures contraignantes applicables par l'Unité Spéciale pour la Protection de l'Environnement.

Jephté Kitsita