Tanganyika : après s'être enrôlé, l'UDPS Lucien Sadiki mobilise pour un 2e mandat de Tshisekedi

Samedi 15 avril 2023 - 09:39
Image
Photo tiers

Lucien Sadiki Nyembo, cadre du parti politique de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et administrateur en charge de l'économie, finances et développement s'est procuré sa carte d'électeur au village Lengwe situé dans le territoire de Nyunzu dans la province du Tanganyika.

Dans un meeting de circonstance organisé le mercredi 12 avril 2023 dans cette entité, le professeur Lucien Sadiki Nyembo a appelé la population à faire comme lui en allant se procurer la carte d'électeur pour élire non seulement les députés mais aussi le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son second mandat.

« Je suis très ravi parce que je suis venus me faire enrôler ce jour ici. Voici ma carte d’électeur que je viens de me procurer. Le message que j’ai pour vous du président de la République, Félix Tshisekedi est d’aller vous faire massivement enrôler pour préparer son deuxième mandat. Il vous a salué ensemble avec la première dame Denise Nyakeru sans oublier Julie Ngungua, notre maman gouverneure du Tanganyika », a déclaré ce cadre du parti politique l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social devant la foule.

Il est à rappeler que le 12 avril dernier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a clôturé le processus d'enrôlement des électeurs dans l'Est de la RDC. L'heure est au toilettage du fichier électoral en vue d'identifier le nombre exact des congolais qui se sont enregistrés pour les élections de décembre 2023.

Patient Lukusa