Fin du Ramadan : Un cadre du MLC promet de mener le plaidoyer pour l'institution d'une aumônerie islamique au sein des FARDC 

Samedi 22 avril 2023 - 11:40
Image
Droits tiers

La communauté musulmane du monde entier a clôturé le jeûne de Ramadan (Aïd Mabrouk), le vendredi 21 avril 2023. Attaché aux valeurs développées par cette communauté, un cadre du Mouvement de Libération du Congo ( MLC), Cédric Ngindu, a profité de cette occasion pour s'engager à mener un plaidoyer auprès du ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, pour l'instauration d'une aumônerie islamique au sein des FARDC. 

Il l'a dit au mosquée Zam Zam dans la commune de Selembao, où il a personnellement participé à la prière de clôture de ce jeûne. Une fois la prière terminée, Cédric Ngindu a échangé avec l'Imam et quelques responsables de ce mosquée qui lui ont exprimé les remerciements de tous les fidèles pour cette visite de charité.

Droits tiers

« Nous sommes venus prier avec la communauté musulmane, précisément au mosquée de Zam Zam, où nous avons voulu marqué aussi notre implication face à certaines revendications de cette communauté musulmane. C'est un moment de joie, de fête spirituelle. Nous avons profité de cette période pour partager quelque chose avec les orphelins, avec ceux qui en manquent. La communauté islamique de Zam Zam nous a formulé quelques demandes. Nous avons promis de faire un plaidoyer pour que l'aumônerie islamique puisse être instituée au sein de notre armée. En ce moment où nous subissons une guerre injuste, parmi les congolais qui se sacrifient pour rétablir l'intégrité territoriale de la RDC, il y a aussi les musulmans. Curieusement, ils n'ont pas une aumônerie au sein des FARDC. Nous allons ainsi faire cette demande aux institutions au niveau de la Défense. Je souhaite une bonne fête à tous les musulmans du monde, plus particulièrement à ceux de la Funa et à ceux du mosquée de Zam Zam », conclut Cédric Ngindu .

S'inspirant des valeurs de bienfaisance prônées par le Coran, Cédric Ngindu a offert plusieurs biens de première nécessité aux musulmans de son district, la Funa, à l'occasion de la fête de Ramadan, parmi lesquels des sacs de riz, de semoule, du sucre, des paquets de thé, la chèvre et d'autres objets comme des gobelets et carafes en plastiques.

ODN