Tribune : L'emblème de l' Union Sacrée est le fruit de plusieurs experts artistiques, informaticiens et philosophes sollicités

Samedi 22 avril 2023 - 11:38
Image
Droits tiers

Un opposant de l’Union Sacrée de la Nation prétend soutenir le chef de l’État, alors qu’il se livre dans une campagne malsaine visant à discréditer le travail laborieux et titanesque de cette grande plateforme politique sur son emblème (logo), en déclarant, toute honte bue, être l’auteur de ce dernier. 

Sans nul doute, ceci constitue une manipulation politicienne éhontée, le sacre d’un pandémonium à des visées de nuisance.

D’autant plus que le logo en question est le fruit d’un concours des plusieurs experts spécialement artistiques, informaticiens et philosophes sollicités, en vue de doter à l’Union Sacrée de la Nation un emblème significatif, reprenant ainsi la vision de grandeur de son initiateur, à savoir : son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la république. 

Ainsi pour s'en convaincre, six questions sont mises en évidence :

1. Le prétendant auteur, peut-il retracé l’originalité de cet emblème (logo) ?

2. Peut-il être en mesure de brandir un document juridique, attestant l’homologation de propriété intellectuelle dudit logo dont il se revendique l’auteur ?

3. Comment peut-on comprendre cette agitation après que l’Union Sacrée de la Nation (cette grande plateforme politique soutenant la candidature du président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo) aie rendue publique sa charte ainsi que son emblème ?

4. On se demande, de qui a-t-il reçu le quitus de pouvoir ou de quel droit s’est-il permis de créer le prétendu logo pour l’Union Sacrée de la Nation, au moment où il n’en est pas membre et n’ayant, donc, pas qualité ?

5. Peut-on savoir à qui (entendu par là officiel de l’USN) avait-il remis son prétendu logo, de sorte qu’il fasse l’objet de plagiat, aujourd’hui ?

6. Dans quel réseau et magazine illustre avait-il publié son prétendu logo ?

Pour des raisons personnelles, le supposé auteur veut s’approprier, maladroitement, d’un travail qui n’est pas le sien. 

Eu égard de ce qui précède, tout laisse transparaître que des officines politiques des acteurs en mal de positionnement et bien connus, se sont décidés de saper, délibérément, l’image de marque de la famille politique du chef de l’État. Dans ce sens qu’elles n'hésitent à financer même des mensonges cousus de fil blanc , en l’occurrence celui dont nous dénonçons.

En droit, toute œuvre d’esprit (scientifique et intellectuelle) ne peut-être revendiquée que si et seulement si elle est protégée suivant une procédure légale.

Visiblement, ceci est un stratagème de manipulation, à l’effet de distraire l’Union Sacrée de la Nation à l’approche de son grand événement (sortie officielle), prévue ce 29/04/2023, au stade des Martyrs où près d’un million des congolais seront mobilisés. 

Peine perdue.  Car ,le présidium de l’Union Sacrée de la Nation est déterminé à relever ce grand défi politique de la décennie, pour la réélection du Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle du 20/12/2023.

Le chien aboie, la caravane passe !

Éric Makengo Molobeli, analyste politique