Martyrs de l’USN : Le défi du présidium relevé et la réélection de Félix Tshisekedi assurée ! (Tribune de Patrick Mulumba)

Lundi 1 mai 2023 - 16:50
Image
Droits tiers

Tôt le matin du samedi 29/04, les rues de Kinshasa vibrées, déjà, au rythme du rendez-vous du stade des Martyrs de la Pentecôte, pour la sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation, la plus grande plateforme politique qui porte la candidature du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle du 29/12/2023. Kinshasa la capitale était en ébullition et les kinois en effervescence !

Pour ce plus grand évènement politique de la décennie, les kinois ont répondu massivement à l’appel patriotique du présidium de l’Union sacrée de la Nation, coordonnée par l’icône de la classe politique congolaise, le sage octogénaire Christophe Mboso N’kodia Pwanga. 

Les kinois n’ont pas trouvés mieux, en témoignant de l’amour à leur président de la république Fatshi Béton, que de répondre présent par dizaine de centaines des milliers, soit près d’un million des personnes. 

 Déjà, vers 8H30, le stade des Martyres était plein à craquer, jusqu’à refouler du monde. Un débordement sans précédent, dans l’histoire politique de la RDC à était bien visible sur le site du complexe omnisports. Quel amour d’un peuple envers son président de la république !

Et, donc, le présidium de l’Union Sacrée de la Nation (regroupant en son sein les plus grands poids lourd du microcosme politique congolais) a réussi à relever le défi de la mobilisation du peuple congolais. Un test grandeur nature, pour cette mega plateforme politique, pour son ultime objectif de faire réélire Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’élu de Dieu et le candidat du peuple par une victoire écrasante à la présidentielle du 20/12/2023.

De toute évidence, cette véritable démonstration de force de l’Union Sacrée de la Nation vient davantage mettre en difficulté l’opposition parasite du finance d’un citoyen (membre de cette opposition alambiquée) aux ambitions démesurées (au regard de son personnage controversé) pour notre pays, nourrissant à même temps les velléités dangereuses de sécession d’une partie du territoire national, à savoir : le grand Katanga !

En perte de vitesse, et frappée par la phobie des élections (puisque craignant de s’aligner face à un redoutable candidat de l’Union Sacrée de la Nation Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo), l’opposition multiplie des subterfuges qui cachent mal sa volonté de ne pas affronter les élections prochaines.

 Elle multiplie, en effet, des conditionnalités contradictoires à souhait, de manière à parvenir à ces fins, celles notamment de bloquer la machine électorale, déjà, dans sa phase déterminante celle du clôture de la constitution du fichier électoral.

Malheureusement, pour elle (cette opposition), le peuple congolais ne lui accordera aucune attention. Ces manœuvres sont contre-productives. D’autant plus que le peuple congolais, lui, est, plus que jamais, déterminé à aller aux élections, de manière à réélire son candidat naturel, à savoir Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au regard de son bilan très élogieux qui sera défendu le moment opportun. Ceux qui espèrent à un possible dialogue doivent, déjà, se mordre le doigt.

 L’Union Sacrée de la Nation, au travers de la bouche autorisée de l’honorable président Christophe Mboso (membre du présidium), avait, déjà, donné le ton, à ce sujet, samedi au stade des Martyrs : « il n’y aura pas de dialogue. Nous irons aux élections ! »

Pendant que l’opposition a bien peur des élections, en tergiversant notamment sur les sexes des anges, l’Union Sacrée de la Nation, elle, en véritable machine électorale à broyer, se prépare pour la victoire prochaine et part, déjà, gagnante !

À ces propos, les mots galvanisateurs de l’honorable président Christophe Mboso, à la sortie officielle de l’USN font foi :

«…nous les enfants de l’Union Sacrée, soutenons la candidature de Fatshi béton, pour le deuxième mandat et allons lui donné une majorité parlementaire… »

Mulumba Kanyinda Patrick, communicateur de l’honorable président Christophe Mboso