RDC: le vice-ministre du plan non-satisfait de l'exécution de travaux de développement de 145 territoires au Maniema

Mardi 16 mai 2023 - 09:23
Image
Photo tiers

Le vice-ministre du plan, Omana Bikika Pascal qui séjourne à Kindu, se dit non-satisfait du niveau d'exécution de travaux du programme de développement local de 145 territoires dans la province du Maniema. Il a exprimé cette désolation après une visite d'inspection effectué sur quelques chantiers dans le territoire de Kaïlo, le lundi 15 mai 2023. 

"Sincèrement, je ne suis pas satisfait. Mais, le PDL au Maniema est une réalité que je viens de voir. Celui qui a gagné le marché c'est le PNUD qui a pris SAFRICAS comme (entreprise NDLR) d'exécution. Mais, je suis en train de voir quelque-chose qui n'est pas bon, mais ils sont entrain de travailler. Je viens au niveau de 11 kilomètres route Kalima et après j'ai visité le chantier qui est au niveau de 36 kilomètres toujours dans le Kaïlo, les travaux avancent petit-à-petit", a-t-il regretté.

Il convient de rappeler que ces travaux de développement local ont démarré au Maniema depuis le début du mois d'avril dernier. Ils visent notamment la construction de 23 centres de santé, 32 écoles primaires et 7 bâtiments administratifs dans les 7 territoires que compte ladite province.

Morisho Tambwe, à Kindu