Bukavu : plus de 100 maisons calcinées dans un incendie à Kadutu 

Samedi 20 mai 2023 - 11:34
Image
Photo tiers

Plus de 100 maisons sont parties en fumée dans un nouvel incendie qui s'est déclaré sur avenue Kakoba au quartier Cimpunda dans la commune de Kadutu en ville de Bukavu (Sud-Kivu), le vendredi 19 mai 2023.

Selon les autorités locales, plusieurs habitants sont actuellement sans abris et sollicitent une assistance. D'après la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI), de nombreuses autres maisons ont été endommagées et d'autres encore démolies pour limiter la propagation du feu.

"L'incendie s'est déclaré aux environs de 13h dernière l'Ecole primaire Nyakaliba. Pour l'instant, l'origine du feu demeure inconnue. Plus de 100 maisons ont été réduites en cendre. Aucun dégât humain n'est jusque-là signalé", a expliqué dans une adresse à la presse, Alain Mutiki, secrétaire rapporteur de la NDSCI.

Il sied de signaler que pendant la saison sèche, la ville de Bukavu enregistre plusieurs cas d'incendie. L'année dernière, au moins 300 maisons étaient parties en fumée dans des incendies signalés dans les 3 communes de ladite ville.

Déogratias Cubaka, à Bukavu