RDC : Black Power studio en partenariat avec l’IFASIC organise une formation des étudiants sur les techniques de Voix-off

Lundi 22 mai 2023 - 15:41
Image
Droits tiers

Déterminé à promouvoir l’industrie culturelle de l’audiovisuel en République Démocratique du Congo, Black power studio, spécialisé dans la voix off, le doublage et le sound design ne cesse de multiplier des actions pour le développement de ce secteur au pays. 

Comme l’a fait savoir sa représentante Déborah Nkenge, cette structure, en tant que précurseur du domaine, est engagée à faire de la Voix-off un métier inébranlable en RDC. 

« Notre détermination de faire de la voix-off un métier en RDC reste inebranlable. Et tout part de la vision de Blackpower Studio celle de soutenir le développement de l’industrie culturelle de l’audiovisuel en RDC en lui dotant du premier studio professionnel de production de voix off et Sound design. Ainsi entant que précurseur de ce concept ici au pays, ca vaut la peine pour nous de le vulgariser et de multiplier des stratégies pour atteindre notre cible », s’est-elle exprimée.

Droits tiers

Pour atteindre cet objectif, Black Power, a-t-elle fait savoir, organise des formations destinées aux étudiants, lesquelles connaissent un grand succès grâce à la rigueur et au sérieux de ses enseignants. 

« Nous sommes déjà à la sixième édition et nous avons déjà formé plus de 50 étudiants qui ont appris les différentes techniques de la voix-off à travers une formation 100% pratique. La rigueur et le serieux de nos professeurs qui n'ont pas droit à l'erreur font à ce que les résultats soient satisfaisants », a laissé entendre Deborah Nkenge. 

À cet effet, pour rester sur la même lancée et ne pas louper ses objectifs, cette structure a conclu un partenariat avec l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) afin d’organiser une formation des étudiants sur les techniques des Voix-off. 

« Nous avons conclu un partenariat avec l’IFASIC pour former les étudiants sur les techniques de la voix-off. Le choix de l'IFASIC comme institution pilote se justifie par le fait qu'il forme les étudiants en communication. Et la communication est un secteur qui nécessite des techniques appropriées. Nous allons assurer leur formation pour que  toutes les institutions qui auront besoin des voix-off savent où aller puiser  désormais », a fait savoir Déborah Nkenge.

Droits tiers

Dans le cadre de ce programme, Black Power, a rassuré sa représentante, va mettre au service des étudiants de cette institution son expertise dans ce domaine. 

Christian Dimanyayi