Beni : 4 ADF tués par l'armée à Ruwenzori

Dimanche 28 mai 2023 - 10:40
Image
Droits tiers

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué 4 rebelles ADF dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu. 

La nouvelle est relayée à la presse de Beni ce dimanche 28 mai 2023 dans une note d'information du secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord.

L'exploit de l'armée est intervenu à la suite d'une patrouille menée la journée du samedi dernier. 

«  Quatre (4) terroristes des Forces démocratiques et alliées, ont été neutralisés et deux armes de guerre de type AK-47 récupérées par l'armée loyaliste. C'était lors d'une patrouille de combat organisée dans la vallée de Kiniambaore dans le secteur de Ruwenzori. Ces rebelles tués sont responsables de la récente tuerie dans le groupement Malambo », écrit le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord.

Il ajoute cependant qu'un enfant enlevé par les rebelles a été sauvé grâce à l'armée loyaliste.

« Un bébé qui a été kidnappé par les rebelles ADF/MTM, a été sauvé par les éléments des FARDC. Les assaillants sont poursuivis dans la profondeur pour donner la paix durable à la population », rassure le porte-parole de l'armée dans la région.

Il sied de noter que 6 personnes ont été tuées par des ADF dans le groupement Malambo, en secteur de Ruwenzori la nuit du jeudi au vendredi dernier. Cette tuerie a été à la base de la paralysie des activités dans la grande partie de la localité Kilya. 

Bantou Kapanza Son, à Beni