Kabuya : « Nous disons non au tribalisme et oui à la cohésion nationale »

Jeudi 8 juin 2023 - 15:51
Image
Droits tiers

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a, lors de sa matinée politique du 7 juin 2023, appelé les cadres et militants du parti présidentiel, à rejeter tout propos à caractère tribal pour favoriser la cohésion nationale. 

Augustin Kabuya qui faisait allusion aux propos tenus par les députés Daniel Safu et Mike Mukebayi au cours d'une émission télévisée contre la population de l'espace Kasaï, a insisté sur la nécessité de sauvegarder l'unité de la République démocratique du Congo. 

« ...les Congolais sérieux ne vont jamais se laisser emporter par le discours tribal. Le Congo appartient aux Swahili, aux Bangala, aux Bakongo et aux Baluba. Nous disons non au tribalisme, oui à la cohésion nationale, oui à l'unité du Congo. Que personne ne vous trompe », a déclaré AugustinKabuya.

Poursuivant sur ce sujet, Augustin Kabuya a tenu à rassurer que l'UDPS n'est pas un parti tribal. À l'en croire, il a des adjoints qui représentent toutes les zones linguistiques. Il a appelé les militants et combattants du parti présidentiel à éviter toute distraction.

Jephté Kitsita