Attaque d'un site des déplacés à Djugu : Les USA réitèrent leur appel aux groupes armés à déposer les armes

Lundi 12 juin 2023 - 19:57
Image
Photo tiers

Ce lundi 12 juin 2023, les États-Unis d'Amérique condamnent l'attaque sanglante contre le site des déplacés de Lala situé dans le territoire de Djugu, en province de l'Ituri. 

Par ailleurs, le pays de Joe Biden (président américain), via son ambassade en République démocratique du Congo, renouvelle son appel aux groupes armés à déposer les armes et ainsi contribuer au processus de pacification de cette province de l'Est du Congo-Kinshasa.

« Nous condamnons dans les termes les plus forts possibles l’attaque du camp de déplacés de Lala en territoire de Djugu, dans la province de l'Ituri, ayant causé plus de 45 morts et 6 blessés », lit-on dans un tweet de l'Ambassade des USA. 

Et de poursuivre : « Nous réitérons notre appel à tous les groupes armés de déposer les armes et rejoindre les processus de dialogue en cours. Nos pensées sont avec les blessés et familles des victimes ». 

L'attaque contre le site des déplacés de Lala est survenue dans la nuit du dimanche à ce lundi. Elle a fait plus de 40 morts et plusieurs blessés. Cette attaque est attribuée à la milice CODECO active dans la province de l'Ituri. 

Prince Mayiro