Kinshasa : Gentiny Ngobila lance l'éclairage public sur l'avenue Université

Jeudi 22 juin 2023 - 15:11
Image
Droits tiers

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa a effectué, mercredi 21 juin 2023, une descente d'inspection aux différents chantiers routiers dans la capitale congolaise pour s'enquérir de l'évolution des travaux.

Il a commencé sa ronde par l’avenue Landu dans la commune de Selembao, en pleine construction pour le relier au quartier « Camp Luka » dans la commune de Ngaliema. 

Gentiny Ngobila est parti de l'avenue de "Libération" jusqu'au pont Lubudi jeté sur la rivière Makelele, avant de se rendre au quartier Matonge dans la commune de Kalamu afin de s'imprégner de l’état d’avancement des travaux des avenues Oshwe, permanence et Mpozo. 

Tout de suite après, le chef de l'exécutif provincial est allé visiter le parc d'attraction situé entre la 3ème et la 7ème rue Limete résidentiel, dont l'étendue  s'étendra jusqu'à la 18ème rue avant l'inauguration prévue début juillet. 
 

Sur place, Gentiny Ngobila Mbaka a salué le génie congolais qui a permis que cette zone, autrefois bastion des bandits et malfrats, soit redorée.

Cette ronde a été sanctionnée par  le lancement de l’éclairage public sur l'avenue "Université".

L'une des artères principales de la commune de Kalamu, l'avenue "Université" a été éclairée de la
première rue Limete jusqu'au Rond-point Ngaba, à la grande satisfaction de ses usagers.

Pour l'autorité urbaine, les travaux avancent à grand pas quand bien même que tout n'est pas encore fini.

« Nous avons beaucoup de réalisations au niveau de la ville de Kinshasa. Nous ne pouvons pas les visiter toutes aujourd'hui. Il y a des avenues déjà construites ou en pleine construction comme Manifeste, Secomaf, de la paix, elengesa, kikwit. Nous avons visité aussi le pont bongolo et le canal à côté du parc Ngobila. Tout ceci c'est pour le bonheur de la population kinoise. Petit à petit jusqu’à la fin de notre mandat qui sera clôturé avec l’inauguration du marché central, nous ferons encore plus », a t-il déclaré.

Pour rappel, Gentiny Ngobila a fait de l’éclairage public des grandes artères de la capitale de la République démocratique du Congo, une de ses priorités.

Jephté Kitsita