Kinshasa : Gentiny Ngobila interdit une autre kermesse de Godé Mpoyi à Limete 

Samedi 8 juillet 2023 - 08:30
Image
Droits tiers

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a interdit une autre kermesse organisée, selon sa correspondance adressée au bourgmestre de la commune de Limete le 4 juillet 2023, par Godé Mpoyi.

Ladite kermesse est organisée précisément à la 7ème rue vers la Place Commerciale.

D’après Gentiny Ngobila, ces événements provoquent notamment des embouteillages et l’insécurité dans la capitale de la République démocratique du Congo.

« Suite à la dépravation des mœurs, aux nuisances sonores, aux embouteillages et à l’insécurité qu’occasionnent généralement les organisations des activités socioculturelles, je porte à votre connaissance que la kermesse organisée par l’honorable Godé Mpoyi à la 7ème Rue Place Commerciale dans votre juridiction est d’office prohibée à dater de ce jour », a écrit Gentiny Ngobila.

De ce fait, le gouverneur de la ville a chargé le bourgmestre de ladite commune ainsi que le commissaire provincial de la Police, le général Sylvano Kasongo, de veiller à l’exécution de cette décision.

Rappelons par ailleurs que Gentiny Ngobila a déjà interdit la kermesse organisée par Godé Mpoyi, avec qui il est en froid depuis quelques semaines, dans la commune de Kalamu pour les mêmes raisons.

À noter que vendredi dernier, Godé Mpoyi, jusqu’ici président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, a été déchu de ses fonctions par les élus de la capitale. 34 députés sur les 41 qui ont pris part au vote ont décidé de le faire tomber notamment pour incompétence.

Jephté Kitsita