Kinshasa : Le centre hospitalier de Mont-Amba doté des intrants pour la prise en charge du diabète

Mercredi 26 juillet 2023 - 20:34
Image
Droits tiers

Le centre hospitalier de Mont-Amba situé dans l'enceinte de l'université de Kinshasa dans la commune de Lemba, a bénéficié le 24 juillet 2023, d'un lot important des intrants pour le diabète.

Ces instants vont contribuer à la prévention au traitement de cette maladie chronique qui frappe des milliers de personnes au monde en général, et en République démocratique du Congo en particulier.

Cette dotation a été faite par Godard Motemona, à travers la fondation «FOGOMO», qui appelle les médecins à une prise en charge adéquate de tous les patients.

« Notre gouvernement s'efforce de faire mieux. La santé occupe une grande place dans le programme local des 145 territoires. Le Président de la République a réhabilité le centre de santé militaire au camp Tshatshi. Un imposant bâtiment vient d'être construit à l'hôpital Maman Yemo. Dans les pays en voie de développement, plusieurs malades sont démunis et méritent de l'assistance. C'est dans ce sens que nous apportons notre pierre dans cet édifice. J'encourage les médecins de cet hôpital pour leur expertise et leur sens d'humanisme vis-à-vis des malades », a déclaré Godard Motemona.

Selon le diabétologue Christophe Ntalu, avec les matériels reçus de la part de la part de FOGOMO, la prise en charge des personnes atteintes du diabète sera assurée avec succès.

Ce centre hospitalier a reçu des lecteurs de glycémie et tant d'autres matériels importants de la prévention contre le diabète.

Hormis la dotation des intrants, Godard Motemona a notamment payé les frais d'hospitalisation et des soins de certains malades trouvés sur place pendant sa visite dans les pavillons de cet hôpital.

Selon l'organisation mondiale de la santé (OMS), 24 millions d'adultes vivent actuellement avec le diabète et l'on estime que ce nombre devrait augmenter de 129 % pour s'établir à 55 millions d'adultes d'ici à 2045.

Roberto Tshahe