RDC - EPST : La direction de Mbuela Lodge regrette la mort du syndicaliste Masunga mais précise qu’elle n’est pas survenue dans ses installations

Jeudi 27 juillet 2023 - 18:27
Image
Droits tiers

Contrairement à la version relayée par ses proches, le syndicaliste Emery Masunga n'a pas été retrouvé mort à l'hôtel Mbuela Lodge.

Le vice-président du Syndicat National des Enseignants du Congo (SYNECO) a été retrouvé mort dans l'auberge Mangoustan située dans la même cité de Kisantu mais loin de l'hôtel Mbuela Lodge.

Ce démenti a été apporté ce jeudi 27 juillet 2023 à la rédaction de 7SUR7.CD par la direction du complexe hôtelier Mbuela Lodge.

« Le service de Mbuela lodge porte son démenti sur cette fausse nouvelle et il rassure que les personnes logées dans son complexe, tant ceux de la délégation du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique et autres clients sont en forme. Aucun cas de décès ni des maladies n’est signalé par nos services », dit la direction dans son communiqué. 

Pour rappel, c'est au sein de ce complexe que le ministère de l'EPST, comme à son habitude, tient ses pourparlers d'avant chaque année scolaire avec le banc syndical. Ces pourparlers consistent cette année à évaluer l'Addendum de l'accord de Bibwa signé entre le gouvernement congolais et le banc syndical en novembre 2021.

Si le regretté syndicaliste Emery Masunga n'a pas cette fois été logé dans cet hôtel, plusieurs autres participants à ces assises y sont logés pour poursuivre ces discussions. 

MD