Sud-Ubangi : le ministre de l'éducation poursuivi pour viol remplacé

Dimanche 30 juillet 2023 - 07:25
Image
Photo tiers

La province du Sud-Ubangi a un nouveau ministre de l'Éducation et porte-parole du gouvernement. Il s'agit de Junior Djembwa Mombwa qui a été nommé au travers d'un arrêté pris par le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, le samedi 29 juillet 2023.

Il remplace maître Nerphi Mopila Demona, le désormais ancien ministre provincial de l'Éducation et porte-parole dudit gouvernement poursuivi par la justice pour une affaire de viol.

« Est nommé ministre provincial de l'Éducation, relations avec l'Assemblée provinciale, jeunesse, sports et loisirs  communication et médias, culture et arts et porte-parole du Gouvernement provincial, monsieur Djembwa Mombwa Junior »,  lit-on dans cet arrêté dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce dimanche 30 juillet 2023.

Il sied de signaler qu'avant sa nomination, Junior Djembwa Mombwa était directeur de la Radio de développement de l'Ubangi (RDU) du ministre Jean-Lucien Bussa à Zongo.

Son prédécesseur maître Nerphi Mopila Demona est détenu à la prison de Makala en attendant l'issue de son procès à la Cour de Cassation.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena