Poliomyélite : le Sud-Kivu lance la vaccination pour plus d'1,6 million d'enfants

Jeudi 10 août 2023 - 19:17
Image
Photo tiers

Plus de 1,6 million enfants âgés de 0 à 5 ans sont ciblés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Sud-Kivu. Le lancement officiel de cette campagne est intervenu à Bagira, dans la ville de Bukavu, ce jeudi 10 août 2023. 

Le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago, qui l'a lancé cette campagne, souligne qu'elle vise à renforcer le système immunitaire des enfants après la notification de plus de 407 cas de poliomyélite en République démocratique du Congo entre janvier 2022 et fin mai 2023.

"Les cas notifiés en RDC représentent une alerte et une situation d'urgence dans notre province. D'où il faut une intervention immédiate. L'organisation de cette campagne est justifiée par le risque élevé de circulation de cette maladie dans toutes les provinces de la RDC. Vacciner c'est aimer, vacciner c'est protéger", a-t-il déclaré.

Le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu souligne que les équipes de vaccinateurs iront de porte-à-porte pour atteindre la cible. Il appelle les parents et les leaders d'opinion à sensibiliser et à s'approprier cette campagne pour protéger les enfants.

Il sied de signaler par ailleurs que cette campagne qui s'étend dans les 34 zones de santé du Sud-Kivu, va de ce 10 au 12 août 2023.

Déogratias Cubaka, à Bukavu