Députation nationale : Adolphe Muzito se lance avec 716 candidatures 

Vendredi 11 août 2023 - 20:25
Image
Droits tiers

Nouvel Élan et Mbonda, deux listes électorales de l'opposant Adolphe Muzito à la députation nationale, ont été retenues comme ayant atteint le seuil de recevabilité. 

C'est ce que révèle les listes publiées ce vendredi 11 août 2023 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le parti politique Nouvel Élan a aligné 301 candidats et le regroupement Mbonda 415 candidats. Tous deux appartenant à l’opposant Adolphe Muzito.

« Notre engagement reste le même : remporter le plus de sièges possibles au parlement afin de donner le moyen à notre leader d'appliquer son programme dans lequel se trouve son projet phare de la titrisation des terres en faveur des peuples autochtones », a commenté Alain Shukuru, secrétaire national en charge de la Presse et médias de Nouvel Elan au micro de 7SUR7.CD. 

Il sied de rappeler que ce parti existe depuis 4 ans. A en croire son leader Adolphe Muzito, Nouvel Élan est à ce jour implanté à travers tous les 145 territoires que compte la République démocratique du Congo.

MD