Tanganyika/Lutte contre la poliomyélite : le ministre de la Santé exhorte les parents à faire vacciner leurs enfants 

Lundi 14 août 2023 - 12:23
Image
Droits tiers

Le ministre de la Santé publique, hygiène et sécurité a lancé aussi la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Kalemie , dans la province de Tanganyika le vendredi dernier. 

Dans son speech, le docteur Samuel - Roger Kamba a rappelé à la population que la vaccination reste un moyen efficace qui épargne les enfants de toutes les maladies transmissibles, avant de demander aux parents de faciliter la tâche aux vaccinateurs.

"Je suis venu ici pour une cause noble,  je suis venu ici au nom du président de la République pour nos enfants. La poliomyélite malheureusement est une maladie qui entraîne des handicaps, je ne pense pas que les parents puissent accepter celà, que leurs enfants ne marchent plus. Et pourtant il y a juste deux gouttes à mettre dans la bouche pour éviter cette maladie. Et c'est gratuit et disponible. Je vous demande de recevoir les équipes qui vont passer pour vacciner vos enfants", a dit ce membre du gouvernement Sama. 

À l'occasion, le ministre de la Santé publique, accompagné de la gouverneure de Tanganyika, Julie Ngungwa, a vacciné quelques enfants à Kalemie, chef-lieu de la province. 

Avant le Tanganyika, le ministre Samuel - Roger Kamba a lancé la même campagne dans la province de la Tshopo. Elle concerne tout le territoire national.

Pour rappel, l'objectif de cette campagne de 3 jours, est de vacciner 23 millions d'enfants âgés de 0 à 59 mois en RDC. L'objectif est de protéger les enfants contre le poliovirus. 

Prince Mayiro