Présidentielle : L'UDPS en congrès du 25 au 26 août pour entériner la candidature de Tshisekedi 

Mercredi 16 août 2023 - 08:06
Image
Droits tiers

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) sera en congrès du 25 au 26 août 2023 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, pour entériner la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle. 

C'est le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, qui l'a annoncé le 13 août dernier au cours d'une matinée politique organisée devant le siège de l'UDPS situé dans la commune de Limete. Plusieurs cadres et militants du parti au pouvoir ont pris part à cette rencontre.

« Pour ce qui concerne la convocation du congrès extraordinaire, au sujet de l’entérinement de la candidature du chef de l'État qui est un fils qui vient de la maternité de l'UDPS, avant que d'autres personnes disent du bien de lui, c'est nous qui devons d'abord le dire. C'est pourquoi je dis que le congrès extraordinaire aura lieu ici. Si tu veux savoir qui prend part au Congrès, il faut aller consulter les statuts du Parti. Je ne veux pas du désordre sous prétexte qu'on m'a interdit de participer au Congrès. Il y aura un seul point à l'ordre du jour, l’entérinement de la candidature de Félix Tshisekedi pour son second mandat. Le congrès va débuter le vendredi 25 août pour se clôturer le samedi 26 août », a déclaré Augustin Kabuya. 

Pour rappel, l'UDPS a aligné 459 candidats pour la députation nationale selon les listes provisoires publiées par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Cette formation politique s'est donnée pour objectif la réélection de Félix Tshisekedi, accompagnée d'une majorité parlementaire confortable. 

Jephté Kitsita