Kinshasa : 3.000 membres de la Fondation FEMK de Germaine Tshinyama adhèrent à l'AREP de Guy Luando 

Jeudi 17 août 2023 - 16:14
Image
Droits tiers

Germaine Tshinyama Mpemba décide de reverser au sein du parti Agissons pour la République (AREP) 25.000 membres de sa fondation FEMK dont un premier lot de 3.000 ont été présentés à l'initiateur du parti Guy Luando, lors d'une cérémonie, ce jeudi 17 août 2023 à Kinshasa. 

Présent à cette cérémonie, le ministre en charge de l'urbanisme, Guy Luando s'est dit fier de cette grande moisson réalisée par "sa fille" Germaine Tshinyama Mpemba.

"C'est toujours une fierté de donner vie et d'avoir par la suite des petits enfants. J'ai pris de la peine à former Germaine, aujourd'hui je suis fier d'elle et de vous tous ici qui la portez", a-t-il déclaré. 

Dans son speech, Germaine Tshinyama, désormais candidate députée dans la circonscription de Lukunga, a remercié cette foule qui a répondu à son appel.

Droits tiers

"Grâce à vous, l'exécutif du parti nous a témoigné sa confiance en portant notre candidature à la députation nationale", a déclaré la présidente de la fondation FEMK.

Ces adhérents ont reçu, au cours de cette même cérémonie, leurs cartes des mains du secrétaire général de l'AREP, Pascal Nkanga. 

Cette remise symbolique d'une dizaine de pièces va se poursuivre au siège de cette fondation. 

Les cartes de tous ces adhérents étant déjà disponibles, le secrétaire général a tenu à rassurer tout le monde en les brandissant publiquement. 

MD