Députation nationale : Voici les 65 dossiers de contentieux qui seront traités ce vendredi par la Cour Constitutionnelle 

Image
Droits tiers

Après avoir réceptionné les dossiers des partis et regroupements politiques qui contestent les listes provisoires publiées par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sur les candidatures à la députation nationale, la Cour Constitutionnelle va à présent statuer.

C'est ce vendredi 18 août 2023 que la Cour Constitutionnelle, siégeant en matière de contentieux de candidatures, appellera à son audience publique 65 dossiers au total.

C'est l'essentiel de l'extrait de rôle signé par le greffier en chef de la Cour Constitutionnelle, François Aundja-Isia Wa Bosolo, en date du 17 août dernier.

Ci-dessous, les affaires qui seront traitées par la Cour Constitutionnelle ; 

Jephté Kitsita

 

1xBet 26 Septembre 2025