Kasaï-Oriental : le choléra refait surface avec 34 cas dont 2 décès (DPS)

Vendredi 18 août 2023 - 12:37
Image
Photo tiers

34 cas attestés de choléra dont 2 décès ont été enregistrés dans la province du Kasaï-Oriental, en République démocratique du Congo, depuis la résurgence de l’épidémie, il y a quelques jours.

L'annonce a été faite par la division provinciale de la Santé, ce vendredi 18 août 2023. Selon le docteur Nestor Bonheur Tshiteku, chef de ladite division, cette résurgence de la maladie s'explique par la carrence d'eau qui sévit dans plusieurs quartiers du chef-lieu du kasaï-Oriental. 

"Nous sommes en pleine épidémie et il faut vraiment qu’il y ait observation des mesures d’hygiène pour barrer la route à cette pathologie. Actuellement, avec la saison sèche, la population consomme parfois l'eau des rivières environnantes", a-t-il déclaré dans une interview accordée à 7SUR7.CD.

Il ajoute que les zones de santé les plus touchées sont Muya, Citenge, Mukumbi, Lukelenge, Bibanga, Lubilanji, Dibindi et Diulu.

Pour rappel, l'épidémie de choléra a réapparu quelques mois seulement après la déclaration de la fin de cette maladie par les autorités provinciales.

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi