Ituri : le bilan de la récente attaque CODECO à Djugu passe de 3 à 6 morts

Lundi 21 août 2023 - 18:01
Image
Photo tiers

Le bilan de l'attaque des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) dans le camp de pêche de Musekere, en chefferie de Bahema-Nord dans le territoire de Djugu (Ituri), dans la nuit du dimanche 20 à ce lundi 21 août 2023, est revu à la hausse.

Il est passé de trois (3) à six (6) morts. Ce, après la découverte des autres corps, ce lundi 21 août aux heures d'avant midi, fait savoir la société civile locale. 

"Au moment où je vous informe, le bilan est revu à la hausse. On compte maintenant 6 morts dont trois femmes, deux hommes et un enfant. La situation est encore compliquée dans la contrée où le drame a eu lieu. Les recherches continuent ", fait savoir Charité Banza, président de ladite structure citoyenne, dans une communication à la presse.

Il appelle à l'intensification des opérations militaires dans les zones où se cachent les assaillants afin d'imposer l'autorité de l'État. 

Depuis un certain temps, des miliciens précités commettent des actes inciviques contre les populations civiles dans le territoire de Djugu en province de l'Ituri, malgré leur adhésion à répétition au processus de paix. Cette situation empêche de nombreux déplacés vivant dans des sites, de regagner leurs milieux d’origine en territoire de Djugu.

Bantou Kapanza Son

Étiquettes