Lualaba / Processus électoral : la jeunesse appelée à opérer des choix judicieux (Min. Prov. de l'Intérieur)

Dimanche 3 septembre 2023 - 19:16
Image
Photo 7SUR7.CD
Légende
Déodat Kapenda Wa Kapenda, ministre provincial de l'Intérieur et Sécurité en province du Lualaba. Ph. Marcelo Mfumu

Le ministre provincial de l'Intérieur et sécurité de la province du Lualaba s'est entretenu avec un groupe de leaders appartenant au Mouvement pour le développement et la non-violence, dans le chef-lieu qui est la ville de Kolwezi, samedi 2 septembre dernier. 

Au cours de cet échange, Déodat Kapenda Wa Kapenda a appelé la jeunesse de cette province à se choisir des "représentants" dignes lors des prochaines élections. 

"Les élections sont une occasion qu'on donne à chaque population de se choisir des représentants dignes. Pas des représentants capables seulement de tenir les micros mais incapables d'accompagner les jeunes dans les secteurs de développement. Je ne suis pas là pour vous dire qu'ensemble on va cultiver un champ de 1000 hectares mais je crois que je serai votre représentant du possible. Ce qui est possible, il faut le faire. Ce qui ne l'est pas, on attendra les moyens. Ce qui est faisable, il faut le faire. La sincérité, c'est la clé du développement", a-t-il déclaré. 

Il convient de préciser par ailleurs que Déodat Kapenda Wa Kapenda est candidat à la députation provinciale dans la circonscription de Kolwezi. 

Marcelo Mfumu, à Kolwezi