Arrestation de Stanis Bujakera : "Où est l’État de droit tant crié par le président Tshisekedi ?", s'interroge l'ODEP

Mercredi 13 septembre 2023 - 15:42
Image
Droits tiers

À travers un communiqué parvenu à notre rédaction, ce mercredi 13 septembre 2023, l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) réagit à l'arrestation du journaliste congolais Stanis Bujakera. Où est passé l'État de droit tant crié par le président de la République Félix Tshisekedi ?, s'interroge cette plateforme de la société civile. 

Pour l'ODEP, l'arrestation de ce chevalier de la plume pour un article qui ne porte nullement son nom replonge le pays dans les pages sombres de l'histoire, à l’époque où "Etienne TSHISEKEDI, NGALULA MPANDANJILA, Marcel LIHAU, KIBASA MALIBA et neuf autres parlementaires d’heureuse mémoire furent persécutés 
par le régime du Sinistre Mobutu pour leur noble combat en faveur de l’Etat de droit et d’un Congo libre et démocratique".

Tout en interpellant toutes les autorités du pays quant à ce, l'ODEP en appelle particulièrement à l'implication du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, afin que Stanys Bujakera puisse recouvrer immédiatement sa liberté. 

(Ci-dessous le communiqué)

ODN