Goma : Un mort et une dizaine de blessés dans un tir de roquette par "erreur", le gouverneur appelle au calme

Jeudi 28 septembre 2023 - 18:44
Image
7sur7

Le gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami annonce que 12 personnes ont été blessées dans un tir de roquette effectué par "inadvertance" par un militaire FARDC qui était à bord d'une jeep ce jeudi 28 septembre 2023.

Dans un communiqué, l'administration militaire affirme qu'un civil est mort, à la suite de ses blessures. D'après la même source, parmi les 12 personnes blessées, figurent 11 civils qui étaient au stade de l'unité où l'obus est tombé, et le militaire qui détenait l'arme.

"Une roquette de l'arme RPG7 que détenait un élément des Forces Armées de la République démocratique du Congo à bord d'une jeep militaire au niveau du rond-point Instigo, à lâché par inadvertance après que le véhicule a bondi sur la chaussée", lit-on dans ce communiqué parvenu à 7SUR7.CD.

Le gouverneur dit présenter ses compassion aux familles et appelle la population au calme. Pour l'instant, le stade de l'unité est fermé au public et les services de déminage y ont été déployés. Parmi les victimes, figure des joueurs de football qui étaient en plein entraînement.

Glody Murhabazi, à Goma