RDC : 40.000 recrues bientôt intégrées dans les rangs des FARDC (Félix Tshisekedi)

Mardi 3 octobre 2023 - 17:35
Image
Droits tiers

Au total, 40 mille jeunes récemment recrutés pour rejoindre l'armée seront bientôt déversés dans les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo. Le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, l'a annoncé ce mardi 03 octobre 2023, lors d'un meeting tenu à Kasumbalesa située à 90 kilomètres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Pour le président de la République, l'objectif est de renforcer dans différents sites de l'Est du pays pour protéger le territoire congolais contre les ennemis. Félix Tshisekedi Tshilombo a remercié tous les jeunes qui ont répondu récemment à son appel à la mobilisation pour rejoindre les rangs des Forces de l'ordre.

"Et je profite de l'occasion pour vous encourager vous les jeunes, parce que lorsque j'avais lancé un appel, vous tous, vous vous êtes mobilisés pour venir nombreux. Aujourd'hui, nous avons 40.000 jeunes qu'on est en train de former aux FARDC. Bientôt leur formation prendra fin et nous les enverrons immédiatement dans des sites qui nécessitent d'être protégés pour que l'ennemi ne puisse pas oser", a-t-il déclaré au micro tendu par 7SUR7.CD.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, est à Lubumbashi depuis le dimanche 1er octobre dernier. Il a lancé, le lundi à Kasenga, les travaux de construction du pont qui sera jeté sur la rivière Luapula pour relier la RDC et la Zambie.

Patient Lukusa, à Lubumbashi