Haut-Lomami : Le coordonnateur de la jeunesse UNC dans la zone Sud-est sensibilise pour la réélection de Tshisekedi à Kamina

Dimanche 8 octobre 2023 - 14:22
Image
Photo tiers

Jossar Kamusaky, coordinateur de la jeune du parti politique cher à Vital Kamerhe, l'Union pour la nation congolaise (UNC) a sensibilisé les différentes couches de la population de la ville de Kamina dans le Haut-Lomami pour la réélection de Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo lors des élections de décembre 2023.

Au cours du lancement des activités de sensibilisation dans cet espace grand Katanga, Jossar Kamusaky a expliqué à tous les jeunes de ce coin l'importance de voter pour le chef de l'État dans le but, selon lui, de lui permettre à terminer tous ses projets déjà amorcés. Il a indiqué à 7SUR7.CD ce samedi 07 octobre 2023 que ces activités de sensibilisation lancées entre dans le cadre des résolutions du congrès de l'UNC tenu récemment à Kinshasa.

Photo 7SUR7.CD

"Nous avons mobilisé la jeunesse du Haut-Lomami en particulier celle de la ville de Kamina pour la réélection du président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C'est conformément à notre congrès de notre famille politique l'Union pour la nation congolaise, parti cher à l'honorable Vital Kamerhe que nous avons organisé récemment à Kinshasa, où nous avons décidé, nous les concrétistes de soutenir la candidature du président de la République aux élections de décembre 2023. Voilà moi entant que coordinateur de la jeunesse UNC, zone Sud-est, y compris le Haut-Lomami, le Haut-Katanga et le Lualaba, le parti m'a envoyé de sensibiliser cette jeunesse à pouvoir voter massivement notre candidat unique Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo", a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.

Dans la foulée, ce cadre de l'UNC dans le sud-est du pays a annoncé que ces activités de sensibilisation pour la réélection de l'actuel chef de l'État seront aussi organisées à Lubumbashi dans le Haut-Katanga et à Kolwezi dans le Lualaba.

Le samedi 19 septembre dernier lors du congrès présidé par Vital Kamerhe à Kinshasa, le parti politique membre de l'Union sacrée l'Union pour la nation congolaise avait choisi Félix Tshisekedi comme son candidat à l'élection présidentielle de décembre 2023.

Patient Lukusa

Étiquettes