Beni : Des ADF tuent 2 civils et incendient un véhicule sur l'axe Eringeti-Kainama

Jeudi 19 octobre 2023 - 17:39
Image
Droits tiers

Deux (2) personnes ont été tuées par des rebelles ce jeudi 19 octobre 2023 dans le territoire de Beni, c'est dans la province du Nord-Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo. 

D'après la société civile du groupement Banande-Kainama qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD, dans un entretien téléphonique, les assaillants ont tendu l'embuscade à Manzaki, sur l'axe routier Eringeti-Kainama, dans le groupement Bambuba-Kisiki. 

"C'était aux environs de 11h de ce jeudi que les ADF ont tendu une embuscade à une voiture qui avait à son bord plusieurs passagers. Sur-le-champ, deux personnes sont décédées et une autre portée disparue. Les assaillants ont rendu en cendre une voiture avant de se volatiliser dans la nature", fait savoir Jonas Kasumba, président de la société civile de Kainama. 

Certaines sources officielles contactées dans les groupements Banande-Kainama et Bambuba-Kisiki, ont confirmé les faits. Toutefois, elles ont indiqué que les éléments de la force conjointe FARDC-UPDF sont intervenus afin de restaurer l'autorité de l'État. 

Suite à cette attaque, la circulation sur l'axe précité a été momentanément suspendue. 
Elle a été autorisée de reprendre dans l'après-midi, confirment des sources indépendantes. 

Alphonse Muderwa