RDC : le DG d'Equity BCDC confiant du crédit-bail comme "solution idéale" pour financer les PEM

Jeudi 19 octobre 2023 - 15:46
Image
Photo tiers

Célestin Mukeba, Directeur général de la banque Equity BCDC s'est dit confiant du crédit-bail comme "solution idéale" pour financer les Petites et moyennes entreprises (PEM) de la République démocratique du Congo. Il a fait cette assurance lors de la 7e édition de l'Expo Béton organisée du 02 au 04 octobre 2023 dans la ville de Kolwezi (Lualaba).

Pour le DG Célestin Mukeba, le crédit-bail est un outil adapté pour développer les différentes villes de la RDC dans différents secteurs. Il a confirmé que sa banque est là pour accompagner tous projets de jeunes entrepreneurs pour que ces derniers jouent un rôle prépondérant dans le développement du pays. 

Photo 7SUR7.CD

"Equity BCDC se met aux côtés des développeurs de la ville pour qu’ensemble, nous puissions trouver des solutions. Cet outil qui vient de s’ajouter est adapté pour les développeurs des villes qui ont des projets d’aménagement du territoire, des projets d’embellissement des villes, des projets d’expansion de la ville. Nous les accompagnons dans le montage des dossiers qui puissent bénéficier à plusieurs personnes. Nous avons accompagné le grand projet de l’aérogare de Kolwezi et nous sommes heureux de voir ce projet aboutir. Toutes les préoccupations soulevées par les banques ont été en effet résolues, ce qui a accéléré le pas dans l’application de la loi sur le crédit-bail", a-t-il déclaré à la presse locale.

Par ailleurs, lors de la semaine client, le DG Célestin Mukeba a échangé avec les partenaires et agents de sa banque. Il a souligné que l'objectif est d'améliorer l'expérience de la clientèle et d'étudier les faisabilités pour accompagner certaines femmes entrepreneurs dans des provinces en RDC.

« La même semaine, nous avons commencé par revoir les réseaux de nos ATM pour s’assurer qu’il y ait disponibilité et nous avons disponibilisé 300 machines que nous sommes en train de déployer dans le sens de pouvoir contribuer à améliorer l’expérience de notre clientèle. Nous avons reçu quelques agents bancaires avec lesquels nous avons discuté des possibilités d’accompagnement et d'offrir de meilleurs services à nos clients. Nous voulons qu’ils puissent offrir de meilleurs services à nos clients. Nous avons à ce jour, 2 millions de clients à travers la République, pour les servir efficacement, nous devons avoir ce réseau disponible. L’échange a été très riche », a-t-il rassuré.

Il est à noter qu'Equity BCDC est toujours présente dans les grandes conférences tenues sur l'ensemble du pays. C'est pour être davantage proche de ses clients. Cette banque soutient plusieurs projets des congolais dans différents domaines de la vie. Elle est une filiale de Equity Group Holding et compte plus de deux millions des clients.

Lors de cet avènement au Lualaba, le stand de Equity BCDC a été plus visité par des milliers de congolais pour savourer les avantages d'être clients dans cette banque.

Patient Lukusa

Étiquettes