Dallas Makenga Mulamba, cadre du parti politique membre de l'Union sacrée du président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso a annoncé la tenue d'un café politique le samedi 11 novembre 2023 pour expliquer à toute la jeunesse du Haut-Katanga son projet de société à l'approche des élections législatives en RDC.
Dans un point de presse tenu vendredi à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce candidat à la députation nationale pour la circonscription de Lubumbashi a précisé qu'il veut échanger avec les jeunes sur ce qu'il pense du Congo de conscients. Une activité ouverte à tout le monde, a-t-il poursuivi, pour le bien de toute la population congolaise.
"C'est une journée où nous donnons l'occasion à la population pour échanger sur le Congo. En étant aussi candidat à la députation nationale, nous voulons donner l'occasion à la population que nous voudrions représenter à l'assemblée nationale. Samedi est une journée où nous allons échanger avec elle par rapport à notre vision et ce qui nous a poussé à postuler. J'invite cette population de Lubumbashi à venir parce que ça fait plusieurs fois qu'ils ont eu à voter les politiciens et ce sont les mêmes choses qui reviennent toujours, même débat, même propositions, paroles. Nous invitons notre population à venir consommer quelque chose de différent", a-t-il déclaré à la presse locale.
Dans la foulée, sans pour autant dévoiler le contenu de son message, Dallas Makenga a soutenu que sa motivation est "l'amour de la RDC". Il a souhaité que toute la population de Lubumbashi soit là pour écouter le message sur sa vision pour avoir une assemblée nationale prochaine qui doit valablement leur représenter.
"Je vais apporter une nouvelle énergie dans la législation prochaine entant qu'entrepreneur. Ma motivation, c'est l'amour de ce pays, l'unité du pays. J'appelle toute la jeunesse, je ne regarde pas les partis politiques, les religions, des tribus, j'invite toute la jeunesse parce qu'il y a quelque chose de particulier que je vais leur donner. Ici, c'est un jeune comme vous qui vous invite pour qu'on parle du Congo de conscients. Nôtre activité aura lieu ce samedi au numéro 34 sur la route Munama à côté de la RTIV à Lubumbashi", a-t-il martelé.
Il est à noter que Dallas Makenga Mulamba est cadre du parti politique du président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso. Il est jeune entrepreneur qui évolue dans la ville de Lubumbashi. Il a fait ses études humanitaires au collège Saint-Boniface et ses études universitaires à l'université de Lubumbashi et visionneur de la Fondation Congo de conscients.
Patient Lukusa, à Lubumbashi