Kinshasa : Le commandant de la police appelle la population à dénoncer les « Bureau 2 »

Mardi 21 novembre 2023 - 10:42
Image
Droits tiers

Les agents du département de la police chargée des investigations, communément appelé « Bureau 2 » sont interdits d’opérer à Kinshasa. La population est appelée à les dénoncer « instantanément » dès qu’on les voit en train d’opérer dans n’importe quel coin de la capitale.

L’appel est du commissaire provincial de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba.

« Les bureaux 2 sont interdits d’opérer dans la ville de Kinshasa. Nous demandons à la population de les dénoncer instantanément pour que nous puissions mettre la main sur ces éléments de tracasserie », a-t-il dit à la presse le lundi 20 novembre 2023.

Deux numéros de téléphone à travers lesquels la population peut dénoncer des cas de tracasseries de ces agents ont été disponibilisés. 

« Nous avons même disponibilisé des numéros de téléphone pour qu’en cas de dénonciation nous puissions intervenir en temps réel, surtout en cette période électorale. Ces numéros sont 0903988033 et 0900003981 », a poursuivi le commandant de la police de Kinshasa.

Notons que ces agents opèrent le plus souvent dans des points chauds de la ville, entre autres, les ronds-points Victoire, Ngaba, UPN, Huileries et Pompage. Aussi, les bureaux de la police ne sont pas toujours loin des endroits où ces « éléments de tracasserie » opèrent.

Bienfait Luganywa